Senegal

Election présidentielle : Arrestation d’un jeune de Benno à Yeumbeul Sud, le commissariat dément

Fait: Une déclaration relayée par le compte X Sénégal Vote prétend qu’un jeune membre de la coalition Benno Bokk Yakaar a été appréhendé par la police de Yeumbeul Sud. La publication mentionne qu’il aurait été arrêté pour un présumé “achat de conscience” au centre de vote de l’école Moussé Anta Diop de Yeumbeul Sud. Cette affirmation, diffusée le 24 mars 2024 à 12h17, mentionne le compte de Assane FALL™, également présent sur le même réseau, comme source de cette information. 

C:\Users\dell\Downloads\WhatsApp Image 2024-03-24 at 1.42.23 PM.jpeg

Verdict: Faux

Vérification: 

Sur les réseaux sociaux, Assane Fall se présente comme le Coordonnateur des Centres du Consortium Jeunesse Sénégal (CJS), une association rassemblant des jeunes. Duwaba a tenté de joindre M. Fall sans succès. 

Duwaba a contacté la co-fondatrice de Sénégal Vote, Jaly Badiane qui dit ne pas avoir publié cette information. Elle dit cependant avoir assisté à des tiraillements entre les forces de l’ordre et des jeunes de Benno Bokk Yakar.

Cependant, des démarches entreprises par Duwaba auprès du commissariat de Yeumbeul Sud ont révélé une version divergente. Selon les renseignements recueillis par téléphone auprès de diverses sources, le commissariat dément catégoriquement cette information, déclarant : « Nous n’avons procédé à l’arrestation d’aucune personne dans ce contexte électoral ». Même si quelques tiraillements ont été notés dans cette zone toujours d’après des sources au sein de commissariat.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button