Senegal

Sénégal: Supposé incendie criminelle chez une députée du PDS

Getting your Trinity Audio player ready...

Fait: La député du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Mame Diarra Fam, accuse des militants des Patriotes Africains du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) de Ousmane Sonko d’avoir brûlé sa maison. PASTEF a sorti un communiqué de démenti

L’information est accompagnée d’une vidéo devenue virale, depuis le 22 mars sur le net. Elle montre un groupe de personnes marchant dans la rue. L’une des personnes tenait une torche faisant jaillir une forte  lumière rouge, ressemblant à une flamme. 

Verdict: Faux

Vérification: 

Dubawa a contacté, au téléphone, un agent du commissariat du quartier Guinaw Rail. Il nous a confirmé que la députée Mame Diarra Fam a bien porté plainte dans leur commissariat. Cependant, il n’y a pas eu d’attaques à son domicile, ni d’incendie. Il ajoute que la lumière visible sur la vidéo virale est celle d’un fumigène. Quant aux supposés agresseurs, accusés par la députée Fam d’être des militants du PASTEF, notre source, agent du commissariat du quartier Guinaw Rail précise qu’une enquête est en cours.

Show More

Related Articles

Leave a Reply

Back to top button